Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis au lit
28 mars 2016

La vraie vie.

aq karina

"La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature."

Marcel Proust

Pour moi cette phrase relevait tout simplement de la science-fiction. Une réflexion éthérée d'intellectuel évaporé coupé de la réalité, bourgeois et plein aux as.... Et puis j'ai lu Annie Ernaux, Marie Darrieussecq, Emmanuel Carrère, entre autres. Et oui, j'ai compris. Ce que je ressentais sans le formuler, l'amour séparé, l'angoisse de certains jours, le sentiment d'être ici et ailleurs.... ces gens l'ont mis dans leurs livres. Et pas que. Aussi ce que je voulais vivre, sans me l'avouer vraiment, sans l'accepter, la solitude et la douleur d'être, à sa façon, libre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Et aussi sur Facebook

fbook

Publicité